NBA – La stat qui prouve que Frank Ntilikina doit être plus agressif

Frank Ntilikina fonce vers le cercle avec les Knicks
Noah K. Murray-USA TODAY Sports

Souvent acclamé pour ses qualités défensives, Frank Ntilikina l’est beaucoup moins du côté offensif. Le Français reste peu agressif sur le parquet et cette statistique le démontre parfaitement.

Frank Ntilikina est déjà formidable en défense, son impact s’étant déjà fait ressentir avec les Knicks lors de sa saison rookie, mais il lui manque encore un peu d’envie de l’autre côté du parquet. C’est un reproche que bon nombre d’observateurs lui font et notamment son coach, David Fizdale. Le meneur français manque d’agressivité une fois dans la raquette adverse alors que les occasions sont nombreuses. Un aspect qu’il travaille et qui s’est vu durant la nuit face aux Warriors avec ses 17 points.

Mais cela ne corrige pas encore tout et Ntilikina devra montrer ce visage plus régulièrement. Depuis le début de la saison, le Français est titulaire, il a donc eu l’occasion de glaner pas mal de minutes en cours de route. L’ancien de la SIG fait partie des joueurs pouvant se targuer de compiler déjà plus de 145 minutes au total cette saison, et ils sont 69 autres joueurs dans ce cas. Sur les 70, Ntilikina est le seul à avoir tenté moins de 5 lancers francs.

Une statistique qui vient finalement confirmer tous les dires des derniers mois. Le Français doit se montrer plus dangereux et plus agressif vers la raquette, un aspect qu’il travaille et qui commence à se voir gentiment.

Sa prestation face aux Warriors est encourageante, espérons maintenant pour Frank qu’elle se confirme par la suite.

À lire également : Frank Ntilikina gagne le respect de Stephen Curry !

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus