NBA – Kevin Durant : « Je pense à l’argent que je vais recevoir »

Kevin Durant, sous le maillots de Warriors, réfléchit à son avenir
ESPN

Free agent à l’issue de la saison, Kevin Durant sera l’une des principales attractions de l’été prochain. Le joueur des Warriors s’est confié à The Athletic sur ses volontés de contrat, et principalement sur ses exigences salariales.

Les Warriors posaient la nuit dernière leurs valises à New York pour une rencontre face aux Knicks. La principale attraction de ce match se situait dans la venue de Kevin Durant, ouvertement « dragué » par la Big Apple à l’aube de la fin de son contrat avec Golden State.

La veille de cette affiche, Marcus Thompson de The Athletic avait pu s’entretenir avec KD pour en savoir plus sur ses prochaines exigences de contrat. Dans un premier temps peu loquace à ce sujet, ce dernier ne semble cette fois-ci pas vouloir réaliser de concessions salariales.

« KD : Je ne pense pas à toute cette m**de. Je me concentre vraiment sur l’équipe.
Andre Iguodala : Il ment ! [Rires] »

« KD : Je pense à l’argent que je vais recevoir. Je n’ai jamais eu LE contrat. J’ai juste vu un paquet de gars dans la ligue se faire beaucoup d’argent – et je suis content pour eux. Mais je sais que je le mérite aussi. C’est peut-être la seule chose à laquelle je pense, pour être honnête. »

Et la star des Warriors a démontré face aux Knicks pourquoi il méritait le contrat max qu’il réclame. 41 points, 9 rebonds, 5 passes, 17/24 au tir, et 25 points uniquement dans le dernier quart-temps pour aller offrir la victoire aux Dubs. Une performance qui envoie un joli message au front office de Golden State, mais aussi à la franchise new-yorkaise, prouvant qu’il se montre très à l’aise au Madison Square Garden.

L’été prochain s’annonce mouvementé du côté d’Oakland, puisque les Warriors devront faire face à l’échéance des contrats de Kevin Durant, mais aussi de Klay Thompson. Et bien que les deux hommes semblent heureux dans leur franchise actuelle, l’appel de l’argent pourrait mettre un terme à l’harmonie instaurée depuis maintenant deux ans.

A lire également : Même en civil, DeMarcus Cousins parvient à se faire exclure !

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus