Les Nets étaient à rien de gagner le match face aux Pelicans cette nuit, puis D’Angelo Russell est passé par là.
Dans le genre bêtise en fin de match, D’Angelo Russell et J.R. Smith pourront certainement passer un peu de temps ensemble. Les Nets étaient en déplacement cette nuit en Louisiane pour affronter des Pelicans toujours invaincus, mais le meneur de Brooklyn a décidé de faire des siennes.
Pour situer le contexte, la franchise new-yorkaise menait de 7 points à 2 minutes de la fin. Une bonne situation pour gagner le match qui continue au fil des minutes. A quelques secondes de la fin, lorsque les Nets possèdent trois points d’avance, la franchise fait le choix d’envoyer un joueur des Pelicans sur la ligne des lancers. Les deux paniers sont mis et voilà qu’Anthony Davis et les siens sont à deux petits points à moins de 20 secondes de la fin.
Contrairement à leurs adversaires du soir cependant, les hommes d’Alvin Gentry vont choisir de ne pas faire faute et tenter une récupération rapide alors qu’ils sont menés. Grand bien a pris à New Orleans.
Les Nets parviennent à remonter la balle et font circuler le ballon, et c’est là que D’Angelo Russell intervient. Alors que le meneur capte la balle à 8 secondes de la fin, il tente une passe sur la droite à Caris LeVert, totalement ratée et la balle sort en touche. Derrière, Jrue Holiday ne manque pas l’occasion de marquer un deux points et d’offrir la victoire à son équipe.
Russell a pris le choix de passer la balle, alors qu’il aurait pu conserver et temporiser tranquillement, mais ce qui interpelle, c’est pourquoi cette passe est totalement ratée ? Tout simplement parce que l’ancien meneur des Lakers ne regardait même pas son coéquipier. Une passe aveugle dans un moment aussi chaud, c’est osé, et c’est raté dans ce cas précis.
Les Nets ne seront pas la première équipe à faire tomber les Pelicans, et difficile de ne pas jeter la faute sur le meneur.
A lire également : D’Angelo Russell est-il un gagnant ?
https://www.youtube.com/watch?v=syYzz4iFmO0