NBA – Donovan Mitchell réagit à l’énorme performance de Kevin Durant

Donovan Mitchell sous le maillot du Jazz de Utah

Habitué des performances XXL, Kevin Durant n’en était pas à son coup d’essai hier soir quand il a mis 25 points dans le seul 4ème quart-temps. Spectateur attentif, Donovan Mitchell est revenu sur le nouveau coup d’éclat de KD, au bon souvenir de ses 66 points marqués en 2011 au Rucker Park d’Harlem. Séquence nostalgie. 


Les Knicks recevaient hier soir les Warriors au Madison Square Garden dans un match qui a vu les New Yorkais littéralement craquer dans les dernières minutes. Leur bourreau ? Kevin Durant.

Alors que les hommes de David Fizdale parvenaient à survivre, et même à faire jeu égal à la mi-temps grâce notamment aux efforts du backcourt Ntilikina-Hardaway Jr (41 points, 3 rebonds et 6 passes en combiné), l’espoir de disposer des champions en titre s’est effondré dans l’ultime quart-temps.

Une quatrième période où l’ancienne superstar du Thunder prend littéralement feu pour éteindre tout espoir chez les Knicks. Auteur de 16 points à la fin du 3ème quart-temps, KD va tout simplement en marquer 25 dans la dernière période, pour compiler au final 41 points (17/24), 9 rebonds et 5 passes.

Une ligne statistique qui suffit à écœurer les Knicks, pourtant si courageux tout au long de la rencontre. Evidemment, les performances de ce type font toujours réagir, à l’image de Donovan Mitchell qui a eu l’impression de revoir Durant à Harlem :

Mitchell fait ici référence au célèbre match de KD à Rucker Park en 2011, dans lequel il avait inscrit 66 points avec – déjà – une fin de match de folie.

https://www.youtube.com/watch?v=K70VvU3IUqA

Même si le sophomore du Jazz est un excellent scoreur et probablement l’une des futures références dans le domaine, il lui reste une belle marge de progression avant de devenir un assassin létal du niveau du numéro 35. En revanche, quand on connaît le potentiel et l’esprit de compétition à toute épreuve de Spida, il ne serait pas surprenant de le voir, à l’avenir, réaliser des exploits similaires.

Après les 51 points de Stephen Curry, Durant a montré une nouvelle fois qu’il était clairement l’un des meilleurs scoreurs de l’histoire. Alors que les Dubs étaient déjà très durs à battre, il semble bien que ce soit mission impossible pour le reste de la ligue quand KD se transforme en torche vivante à ce point.

A lire également : Kevin Durant : « Je ne pense qu’à l’argent que je vais recevoir »

Golden State Warriors NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus