Après plusieurs semaines plutôt calmes autour de Jimmy Butler, les tractations ont repris de plus belles au cours des derniers jours avec le retour en force de Houston. Toutefois, le trade ne devrait pas intervenir de suite et une date est à retenir dans ce dossier.
Toujours annoncé sur le départ, Jimmy Butler ne devrait pas plier ses bagages dans l’immédiat. Malgré la volonté claire du propriétaire, Glen Taylor, d’échanger son ailier avant la fin de la saison, les Wolves ne trouvent aucune contrepartie suffisante à leurs yeux, et ce malgré le forcing de Houston.
Une date importante est à retenir cependant dans le Texas puisqu’elle permettra à la franchise d’augmenter son offre : le 31 octobre.
Pour rappel, c’est le 31 août dernier que les Rockets ont négocié avec les Suns afin notamment de récupérer Brandon Knight et Marquese Chriss. Selon le règlement, Houston n’a par conséquent pas le droit d’échanger, de nouveau, les deux joueurs avant deux mois, soit le 31 octobre.
Selon ESPN, quatre tours de draft ont été proposés aux Wolves pour Jimmy Butler – il est important de noter qu’une franchise ne peut pas échanger deux tours de draft consécutifs. L’idée est donc intéressante, mais certainement peu attirante pour Tom Thibodeau. Le coach de Minnesota veut accéder aux playoffs et attend donc un solide joueur en retour. Le 31 octobre, les Rockets pourraient ainsi ajouter Chriss et/ou Knight dans la transaction.
Suffisant ? Cela reste encore peu probable, mais les Wolves pourraient s’en servir afin de faire monter les enchères. Une chose est sûre, Daryl Morey, le GM adverse, semble extrêmement motivé à l’idée de recruter Jimmy Butler, et les négociations ne devraient pas s’arrêter là.
Vous êtes prévenus, Houston réserve peut-être une jolie surprise pour Halloween.
A lire également : James Harden va manquer plusieurs matchs