Fort d’un début de saison tonitruant, Stephen Curry affole déjà les records. Au point de dépasser certaines équipes à lui tout seul. Oui oui, à lui tout seul.
Steph Curry est chaud bouillant ! Et si sa sortie à 51 points hier ne vous a pas suffi, cette stat est imparable : le meneur des Dubs a déjà planté 33 tirs derrière l’arc en 5 matchs. C’est d’abord du jamais vu pour un joueur en début de saison, et c’est surtout plus que certaines franchises NBA. Anthony Davis et ses coéquipiers des Pelicans ont marqué 32 paniers à trois points, les Clippers 29, les Cavs 28 et le Thunder 26. Bien que Cleveland et New Orleans n’aient joué que 4 matchs, et seulement 3 pour OKC et les Clippers 3, le sniper des Warriors se montre déjà en grande forme.
Curry pourrait bien en plus faire tomber son record de 402 tirs primés en une saison. S’il garde le rythme actuel, c’est à dire une moyenne de 6.6 tirs à trois points sur les 5 premiers matchs, il lui faudrait seulement 61 rencontres pour le dépasser. Le rythme sera difficile à tenir pour le meneur de 30 ans, mais il dispose de 82 matchs, si les blessures l’épargnent. C’est plus que jamais possible. De quoi reconquérir le titre de MVP ?
Avant de penser au titre suprême, le sniper de Golden State voudra en tout cas récupérer son trône de meilleur shooteur à 3 points, qu’il détenait depuis 5 saisons avant de le laisser à James Harden l’an passé. Mais il n’avait joué que 51 matchs à cause de sa blessure au genou. Celui qui est considéré comme le meilleur shooteur de tous les temps semble désormais prêt à réitérer une saison exceptionnelle.
Et conduire Golden State au fameux « three-peat » ?
A lire également : Stephen Curry dépasse Paul Pierce à 3 points