Hier soir à la Talking Stick Resort Arena de Phoenix, les Lakers ont enfin décroché leur première victoire de la saison. Une victoire qui fait du bien et qui apaise surtout les tensions du côté de Los Angeles. Soulagé, LeBron James a même tenu a rendre hommage à un de ses partenaires en particulier.
Le King peut souffler, il vient de s’adjuger sa première victoire sous le maillot purple and gold. Les Lakers sont venus à bout des Suns sur le score de 131-113 et avec la manière (les starters ont tous marqué plus de 12 points). Une vraie bouffée d’air frais pour LeBron James qui s’est réjoui de la victoire inaugurale de son équipe et qui a tenu à louer la performance de son pivot JaVale McGee, qui a disputé un match plus que satisfaisant hier soir (20 pts, 6 reb, 2 passes et 4 contres).
LeBron James on JaVale McGee:”He’s so active. I think it starts with his defense. He moves down the floor and we are always looking for him.“
(Via @SpectrumSN)#Lakers #lakeshow— Bob Garcia IV (@bgarciaivsports) 25 octobre 2018
« Il est si actif. Je pense que tout part de sa défense. Il se projette en attaque et on le cherche toujours sur le terrain »
Là où la performance de McGee est impressionnante, c’est qu’il a posé sa ligne de statistiques en seulement 26 minutes de jeu. Le pivot de 2.13 mètres s’est même payé le luxe de planter un trois points (chose très rare) afin de soigner encore un peu plus sa bonne performance. On lui pardonnera donc bien volontiers ce petit moment Shaqtin’…
*voix de Shaq*
JAVAAALE MCGEE pic.twitter.com/yR8VzQBFLJ
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 25 octobre 2018
JaVale McGee réalise là tout simplement l’un des meilleurs débuts de campagne avec sa nouvelle franchise. Affichant une moyenne de 16.3 points cette saison (contre une moyenne de 7.5 pts en carrière), le joueur de 30 ans joue un rôle fondamental dans le line-up des Lakers, et ça, le mâle alpha de l’équipe LeBron James, en a définitivement pris note. Ce dernier a d’ailleurs lui aussi répondu présent, avec 19 points, 10 passes décisives, 7 rebonds et 3 interceptions, le tout ça en 28 minutes de de jeu.
LeBron et ses coéquipiers espèrent surfer sur la vague de cette victoire pour enchainer face à Denver. ce soir En affrontant des Nuggets invaincus dans un back-to-back épineux, les Lakers auront-ils la force de caractère nécessaire pour enchaîner deux victoires de suite ?
À lire également : Quand Kevin Durant se sort tout seul du match