Auteur d’un match exceptionnel la nuit dernière face aux Wizards (51 points à 11/16 à trois points en seulement trois quart-temps), Stephen Curry a une nouvelle fois démontré son immense talent. Il a également donné le départ de la course au MVP avec cette performance XXL. Mais pour son coéquipier Andre Iguodala, Curry ne remportera probablement plus ce trophée à cause de la force de l’effectif des Warriors.
Déjà sacré en 2015 et 2016, le meneur des Warriors fait partie depuis plusieurs années des candidats naturels au trophée de MVP avec James Harden et LeBron James notamment. Néanmoins, selon Andre Iguodala, quel que soit le niveau de Curry, cette distinction ne lui sera probablement plus jamais décernée. Pour l’ailier il ne s’agit pas de remettre en question les performances de son capitaine mais bien de discuter des conditions d’attributions de ce titre. Interrogé par The Athletic sur ce sujet Iguodala s’est expliqué :
«J’espère que Steph va gagner le plus de trophées possible. C’est le meilleur meneur de la NBA. Mais il ne va pas le remporter (ndlr : le trophée de MVP) parce qu’ils disent que nous sommes trop forts. C’est comme ça.»
Pour Iggy, c’est la domination des Warriors sur le reste de la Ligue qui empêche un de ses joueurs de gagner la plus prestigieuse des récompenses individuelles.
Un avis également partagé par Kevin Durant qui relativise tout de même ce manque de considération :
«Lorsqu’il s’agit de gars qui sont dans la Ligue depuis longtemps et qui ont déjà remporté le trophée à plusieurs reprises je pense que les personnes qui votent ont tendance à les oublier. Ce n’est pas forcément voulu, c’est juste le fait qu’ils sont à la recherche de la nouvelle superstar.»
Il est vrai aussi que dans une équipe qui compte cinq joueurs All-Star il est difficile d’en sortir un du lot, mais si le natif d’Akron continue d’empiler des prestations similaires à celle réalisée face à Washington, il sera alors difficile de ne pas le récompenser pour la troisième fois.
A lire également : Curry a déjà plus marqué à 3 points que certaines équipes entières