La nuit NBA était notamment attendue pour la confrontation entre Mavericks et Hawks, et à travers elle entre Luka Doncic et Trae Young. Les deux hommes ont répondu présents dans un match qu’Atlanta a emporté 111-104, signant une rare performance au passage !
Qui a dit que tout était noir du côté des Hawks ? Quelques jours après le carton de Trae Young, ceux que beaucoup annoncent comme les cancres de la conférence Est peuvent avoir le sourire. La raison ? Une victoire face aux Mavericks alors qu’ils étaient menés de 26 points (!) durant la partie.
ESPN rapporte que sur les 248 équipes menées de + de 25 points la saison dernière en NBA, 246 ont perdu… et seules 2 ont gagné. Une statistique à sens unique ou presque, qui permet de mesurer la performance d’Atlanta.
Trae Young a inscrit 17 points et délivré 5 passes, mais c’est bien le match de Kent Bazemore (32 points, 7 caviars et le dunk en mode point d’exclamation) qui a été crucial pour les Hawks.
He did not think twice about what he was going to do. 😤 pic.twitter.com/j2r1xtJZ1V
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) 25 octobre 2018
En face, les 21 pions et 9 rebonds de Luka Doncic n’auront pas permis de supplanter l’irrégularité chronique des Mavs, qui ont joué sur courant alternatif.
Atlanta s’offre donc une très belle – et rare – performance, qui vient valider un début de saison bien moins atroce que ce que beaucoup de fans imaginaient. Espérons pour les fans des Hawks que la tendance perdure.
A lire également : Trae Young entre dans l’histoire par la grande porte