Fraichement arrivé à Houston, Carmelo Anthony est devenu remplaçant à part entière. Un énorme changement pour un joueur qui n’était tout simplement jamais sorti du banc en 15 ans dans la ligue.
On finirait presque par comprendre pourquoi il était inimaginable dans la tête de Carmelo Anthony d’être un jour remplaçant. Hoopshype rapporte en effet une statistique intéressante : avant cette année, et alors qu’il est en NBA depuis 2003, Carmelo Anthony avait toujours été titulaire, sans exception.
Concrètement, cela se traduit par 1054 matchs consécutifs dans le 5 majeur depuis son arrivée dans la ligue. Le seul joueur a avoir tenu plus longtemps ? Patrick Ewing, avec 1118 matchs en son temps.
Le palmarès de Melo, à défaut d’être garni collectivement, reste superbe sur le plan individuel. Sélectionné en 3ème position dans une des drafts les plus relevées de l’histoire en 2003, Anthony a accumulé de nombreuses récompenses parmi lesquelles meilleur marqueur de la saison en 2013, 10 sélections au All-Star Game, et une impressionnante 19ème place des meilleurs marqueurs NBA all-time avec 25.442 points.
Désormais dans ce tout nouveau rôle de remplaçant, Melo doit s’habituer, ce qu’il semble faire : la nuit dernière, il a rendu sa première copie propre chez Houston avec 22 unités à 9/17 au shoot.
A lire également : Carmelo Anthony « choqué » par la suspension de Chris Paul