Agent libre l’été prochain, Terry Rozier passera bien sa saison du côté de Boston, mais au bout de quatre matchs, le meneur émet déjà quelques réserves sur son temps de jeu.
Avec la montée en puissance l’an dernier de Terry Rozier, Brad Stevens, le coach de Boston, a des choix de riche à faire au poste de meneur. Kyrie Irving est évidemment le titulaire attitré, et Rozier a retrouvé son banc et son rôle de sixième homme. Une telle décision a forcément baissé les minutes du meneur cette saison, et cela commence déjà à l’agacer.
Ce n’est pas le plus facile. Je suis un compétiteur, c’est qui je suis. Je me réveille tous les jours et je veux être le meilleur possible. Je veux tout gagner, et c’est dur parfois de ne pas obtenir les minutes que je veux. Comme la nuit dernière par exemple, je n’ai pas joué autant que je le souhaitais.
Dans ce cas précis, Rozier fait référence à la rencontre face au Magic. Après avoir joué 27 minutes pour son premier match cette saison, il a dû se contenter de 15 petites minutes lors de la dernière rencontre.
Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas facile de coacher. C’est le métier le plus dur parmi nous, et je respecte ça. Je contrôle ce que je peux contrôler. Je viens toujours ici avec l’envie de tout donner car je sais que cela peut changer jeudi. Je dois rester prêt, mais c’est parfois dur comme je l’ai dit, je suis un compétiteur.
Avec ce premier signe de mécontentement, alors que Rozier sera agent libre restreint l’été prochain, on peut tout de même se demander si le meneur a un futur à Boston. Kyrie Irving a déjà prévu de prolonger son bail dans le Massachusetts et on voit mal les deux joueurs cohabiter pendant encore quelques années. Aucune tension n’est à déplorer entre les deux meneurs fort heureusement.
Rozier rêve d’un poste de starter en NBA, mais il ne devrait pas trouver son bonheur aux Celtics. Un départ en 2019 ? C’est probable.
À lire également : Joel Embiid : « La rivalité avec les Celtics n’existe pas, ils nous bottent tout le temps le cul »