La bagarre entre Rockets et Lakers continue de faire des remous. Maintenant que les sanctions sont tombées et que les 3 joueurs pris par la patrouille purgent leur suspension, Rajon Rondo a dit tout le mal qu’il pensait de Chris Paul. Sans filtre.
Ne parlez plus de Chris Paul à Rajon Rondo. Le meneur des Lakers a été clair au moment d’aborder la situation de son rival, qui a selon lui une image bien plus positive que celle qu’il mérite. Lisez plutôt ces propos dans lesquels Rondo tire à balles réelles sur CP3 :
« Bien sûr que la NBA a choisi son camp, car j’ai eu 3 matchs et lui 2. Tout le monde veut croire que Chris Paul est un bon gars. Non, c’est un coéquipier horrible. Les gens ne savent pas comment il traite les gens. Regardez ce qu’il a fait l’année dernière quand il était à L.A, à essayer de rentrer dans le vestiaire des adversaires. Les gens ne veulent pas comprendre qu’il est capable de provoquer et de déclencher des incidents »
Des propos qui ont le mérite d’être clairs de la part de Rajon Rondo, qui a paru agacé par la polémique autour de cette bagarre. Il en a d’ailleurs profité pour affirmer de nouveau qu’il n’avait pas craché sur CP3 :
« C’est la dernière fois que je vais parler de ça. J’avais un protège-dents dans ma bouche et j’étais exaspéré, j’allais lui dire de dégager de là. Regardez Eric Gordon et Carmelo [Anthony] dans la vidéo. S’ils m’avaient vu cracher, ils se seraient immédiatement tournés face à moi. Ils n’ont eu aucune réaction »
L’histoire continue de faire parler, et il sera intéressant de voir si Chris Paul, qui est par ailleurs le président du syndicat des joueurs, juge nécessaire de répondre à ces attaques. En attendant, tout ce beau monde purge ses matchs de suspension.
A lire également : LeBron James revient sur la bagarre entre Chris Paul et Rajon Rondo