C’est un véritable clean sheet du côté de la Nouvelle-Orléans. Avec trois victoires en trois matchs, les Pelicans font tout simplement leur meilleur début de saison depuis 2010.
Les fans des Pelicans peuvent avoir le sourire, la franchise de Louisiane n’a toujours pas connu la moindre défaite depuis le début de saison. Elle s’est même payée le luxe de battre les Rockets dans le sillon de ses 3 victoires. Pour retrouver un pareil start, Il faut remonter à 2010. Cette année-là, les Pels avaient également enchaîné 3 victoires de suite en ouverture, avant de terminer 3ème de la conférence Ouest (46 victoires, 36 défaites).
Un début de saison sur les chapeaux de roues donc pour « The Brow » et ses coéquipiers, qui semblent avoir trouvé une véritable harmonie dans leur jeu collectif. En effet avec les arrivées de Julius Randle, Nikola Mirotić et Elfrid Payton, New Orleans affiche des box scores impressionnants ! Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice et le jeu est de plus en plus huilé. Lors du match d’ouverture face à Houston, Davis a même rejoint Walt Bellamy parmi les joueurs ayant inscrit au moins 30 points et 15 rebonds sur trois matchs d’ouverture consécutifs. Dans leur victoire contre les Clippers, Anthony Davis a une nouvelle fois mené les débats en enregistrant 34 points, 13 rebonds et 5 blocks. Il semblerait que le mono-sourcil le plus célèbre de NBA soit déjà en train de faire une campagne pour le titre de MVP – une catégorie dans laquelle il concours régulièrement depuis plusieurs années.
Autre bonne surprise chez les Pels : Elfrid Payton. Le meneur débarqué en provenance des Suns s’est bien intégré au groupe d’Alvin Gentry puisqu’il a grandement participé lui aussi à la victoire face aux Clippers (20 points, 7 rebonds et 6 passes décisives). Les lieutenants Nikola Mirotić et Julius Randle ont tous deux inscrits 18 points et contribuent énormément en attaque depuis leurs arrivées. C’est donc le roster au complet qui est mis à contribution à chaque match.
Les Pelicans, s’ils poursuivent sur leur lancée, pourraient bien endosser un costume d’outsider teigneux à l’Ouest. Comme toutes les franchises, ils ont connu des hauts et des bas au cours ces dernières années. L’année dernière, ils s’étaient déjà distingués en parvenant en demi-finales de conférence malgré la blessure de DeMarcus Cousins.
La saison est longue, et les Pels devront avant tout rester en bonne santé. Mais ces débuts sont prometteurs, d’autant qu’on connait l’ambition d’Anthony Davis et l’importance de cette saison pour toute la franchise afin de lui montrer qu’il pourra y gagner un jour et ainsi le convaincre de ne pas partir l’été prochain. A surveiller.
Produits recommandés chez notre partenaire Southball :
Nouveau chez Southball : découvrez les Box Mystère. Plus d’informations en cliquant ici.
–
A lire également : Cet hôtel à OKC qui terrifie les joueurs de la ligue