Malgré un début de saison mitigé collectivement avec un bilan de 2-2, Joel Embiid porte sa franchise et réalise un grand début de saison. Avec un nouveau gros match dans la nuit, il est parvenu à rejoindre Allen Iverson.
Face à un grand Blake Griffin qui a probablement sorti le match de sa vie, même Joel Embiid n’a pas pu empêcher une défaite des siens en prolongation. Et pourtant le pivot a encore sorti une jolie ligne statistique avec 33 points, 11 rebonds et 7 passes. Avec cette nouvelle performance offensive, il rejoint Allen Iverson dans l’histoire des Sixers.
En effet c’est la troisième fois que Jojo enchaîne un match à au moins 30 unités et d’après ClutchPoints, il faut remonter en 2006 avec Allen Iverson pour retrouver trace d’une telle prouesse. Que cela soit face à Orlando ou Chicago, Embiid a su prendre les choses en mains afin de valider deux victoires toujours importantes en début de saison. Malgré ses 33 unités cette nuit, la victoire n’aura pas été au bout, tout en rappelant que Philly devait se passer de Ben Simmons pour l’occasion.
La série d’Iverson est encore plus longue puisqu’il est à égalité avec Wilt Chamberlain avec huit matchs consécutifs à plus de 30 points. Joel Embiid pourra tenter de les rattraper dès mercredi soir face aux Bucks.
À lire également : Ben Simmons écrit l’histoire des Sixers avec son triple-double