Blake Griffin a livré une performance exceptionnelle dans le match incroyable entre Pistons et Sixers cette nuit. Avec ses 50 points, l’ancien des Clippers signe son record en carrière.
Blake Griffin a réussi un match extraordinaire cette nuit. 50 points (20/35 au tir), 14 rebonds, 6 passes et le tir de la gagne, c’est la ligne de stats exceptionnelle sortie par l’intérieur des Pistons. Dans un match fou qui s’est décidé à l’ultime seconde de la prolongation, les Pistons ont pu compter sur leur leader à tous les instants.
Non-content de marquer 50 pions, Griffin s’est même mué en meneur l’espace de plusieurs possessions en fin de match. Il a surtout mis le tir de la gagne, alors que les Sixers pensaient se diriger vers la victoire suite à ce shoot exceptionnel de J.J Redick :
JJ REDICK. CLUTCH. pic.twitter.com/3I6keqEYfu
— Bleacher Report (@BleacherReport) 24 octobre 2018
Mais Blake Griffin a pris les choses en main et a posé un and one qui lui a donné ses 48, 49 et 50ème points ainsi que la victoire pour son équipe.
Game-winning and-1 to hit 50 points 🔥
BLAKE WENT OFF. pic.twitter.com/pUkK1eJOge
— SportsCenter (@SportsCenter) 24 octobre 2018
Dans ce match au couteau, les Sixers auraient pourtant bien pu l’emporter, surtout après le flop assez honteux de Joel Embiid qui a valu la deuxième technique (et donc le retour aux vestiaires) à Andre Drummond.
This flop by Joel Embiid got Drummond ejected 💀💀💀 (via @DimeUPROXX) pic.twitter.com/qUbg1heRDT
— SLAM (@SLAMonline) 24 octobre 2018
Mais il y avait une justice hier dans le Michigan, puisque c’est ce même Embiid qui a manqué le tir de la gagne au buzzer, laissant Blake Griffin être le héros incontesté du soir. Avec cette performance, il devient le premier Piston à claquer 50 unités depuis Rip Hamilton, et le 6ème seulement de l’histoire de la franchise à le faire.
Un match XXL qui survient quelques jours après son action défensive cruciale face à Chicago. Blake est en mission, et c’est un régal à voir.
A lire également : Rajon Rondo dézingue Chris Paul !