Voici maintenant une semaine que la NBA a repris et s’il est bien trop tôt pour tirer des conclusions, certains joueurs nous surprennent déjà. C’est le cas de Zach LaVine qui est revenu de son été métamorphosé.
Si on vous avait dit cet été que Zach LaVine pourrait être le meilleur scoreur de la NBA, vous y auriez cru ? Pour être honnête, nous non plus, mais le joueur des Bulls est tout bonnement incroyable sur ce début de saison. L’année dernière, il n’avait participé qu’à 24 petites rencontres avec Chicago, et même s’il nous avait gratifié d’un record en carrière à 40 points contre les Kings, il ne tournait « qu’à » 16,7 points (à 38%), 3,9 rebonds et 3 passes de moyenne.
Principalement connu pour ses qualités athlétiques hors normes, il est pour sa 5ème saison dans la grande ligue en train de nous prouver qu’il est bien plus qu’un simple dunker fou.
Sur ses 3 premiers matchs cette saison, il a toujours inscrit au minimum 30 points, le tout avec des pourcentages aux tirs exceptionnels pour un extérieur. Il tourne pour l’instant à 32,3 points (à 61,8% dont 45% à trois points), 3,7 rebonds, 2,7 passes, 1,3 contre et 0,7 interception de moyenne en 35,7 minutes.
Cependant, à l’image de son match hier face à Dallas, où il a une nouvelle fois brillé individuellement avec 34 points, les résultats collectifs ne suivent pas. En effet, Chicago n’a toujours pas débloqué son compteur de victoires cette saison.
https://www.youtube.com/watch?v=G7xBo1FNSQ4
Avant le début de la saison, il avait annoncé viser une sélection au All Star Game. Si on est encore bien loin du mois de février, avec de telles statistiques il devrait sans problème pourvoir décrocher une place à l’Est, à condition de gagner quelques matchs.
A lire également : Les joueurs de la semaine sont tombés