Des retournements de situation à n’en plus finir, un shoot de LeBron James hyper clutch et finalement une victoire de San Antonio en prolongation : le match entre Lakers et Spurs était tout simplement fou hier soir.
Alors qu’ils ont fait la course en tête durant tout le match, les Spurs se sont fait peur hier soir, offrant aux Lakers une prolongation inespérée. A 1:10 de la fin du match, LaMarcus Aldridge prend un énorme rebond offensif sur la tête des intérieurs des Lakers suite à un shoot rater de DeRozan, marque et permet aux siens de compter 8 points d’avance. Le match semble être quasiment plié, mais les coéquipiers de LeBron James n’ont pas dit leur dernier mot.
JaVale McGee réduit rapidement l’écart à 6 points, puis Kyle Kuzma inscrit un gros shoot dans le corner suite à un service parfait de LeBron James : 128-125. Le Staples Center est en feu. Dans la foulée San Antonio fait tourner le chrono, DeRozan bafouille et envoie la balle à Forbes qui n’a d’autre choix que de prendre un shoot très compliqué. La balle rebondit sur le cercle et tombe dans les mains des Lakers, qui l’envoient directement à LeBron James. Le King a pour la première fois l’occasion de prouver à LA qu’il est clutch et balance une bombe loin derrière la ligne des trois points, juste avant le buzzer : ficelle.
En prolongation la tendance s’inverse. Après un énorme cafouillage les Lakers partent en contre attaque et LeBron James inscrit un panier avec la faute : 136-142 et seulement 55 secondes à jouer. Si la victoire semblait leur tendre les bras, ils vont finalement craquer lors des dernières secondes, voyant les Spurs revenir à 4 puis 1 point sur un shoot de Rudy Gay à 15 secondes de la fin du match. LeBron James ratera deux lancers francs ultra importants, puis le shoot de la victoire alors que Patty Mills avait permis à San Antonio de repasser devant sur l’action d’avant.
Les fans des Lakers présents au Staples Center ont du rentrer chez eux bien triste suite à cette troisième défaite consécutive, mais peuvent se réjouir d’avoir vu l’un des plus beaux matchs de ce début de saison.
A lire également : Quand Kobe apprenait avec LeBron à « tuer les autres »