En octobre 2018, voir Chris Paul et Rajon Rondo en venir aux mains était tout sauf une réelle surprise. Les deux joueurs se détestent, et ce depuis bien longtemps.
Ils faisaient le bonheur des fans, et un peu moins de la ligue : le 20 octobre 2018, Chris Paul et Rajon Rondo en venaient aux mains dans un match opposant les Lakers aux Rockets. Pour ceux qui ont manqué la bagarre, ou souhaitent tout simplement la revoir, vous pouvez retrouver la vidéo dans cet article.
Rondo était notamment accusé d’avoir craché au visage de CP3. Mais était-ce vraiment une surprise de voir les deux hommes ainsi ? Pas vraiment. Pour mieux comprendre, il faut remonter d’une dizaine d’années en arrière.
En 2009 plus exactement, lorsque Chris Paul était encore du côté de New Orleans. Après un match tout à fait banal, les deux joueurs avaient déjà failli en venir aux mains. Rondo avait également déclaré à Paul :
J’ai une bague, et toi tu n’en auras jamais une.
Lire aussi | Trollé sur Chris Paul par un fan dans un magasin, Rajon Rondo prend la mouche (vidéo)
Si le meneur des Celtics, à ce moment-là, avait fait cette déclaration, il avait également demandé à ne plus être questionné sur Chris Paul via le responsable presse :
Rajon a demandé à ne plus être questionné sur Chris Paul, aujourd’hui, demain ou n’importe quel autre jour.
Vous l’aurez compris, les deux hommes ne s’apprécient pas et ce n’était pas cette bagarre qui venait nous contredire. Pendant que les deux meneurs attendaient leur sanction, les joueurs réagissaient à cet incident avec de nombreux tacles.
Une opposition qui dure depuis 2009, et qui n’est pas prête de s’arrêter. La rivalité entre les deux meneurs perdurera jusqu’au dernier jour de leur carrière, et peut-être même après.