Luka Doncic disputait cette nuit son second match en NBA, et il ne lui a pas fallu longtemps pour battre des premiers records et faire grosse impression.
Les Mavericks effectuaient leur premier match à la maison cette nuit face aux Timberwolves, orphelins de Jimmy Butler. Dans un match sponsorisé « portes ouvertes », Dallas a été la plus forte équipe en gagnant 140-136. Les hommes de Rick Carlisle n’ont pas manqué l’occasion et Luka Doncic a brillé pour sa première devant son public.
L’ancien du Real a terminé son match avec 26 points, 6 rebonds et 3 passes. Une prestation de haute volée qui lui permet ainsi de devenir le plus jeune joueur de Dallas (19 ans et 234 jours) à atteindre la barre des 20 points. Le record n’est pas vraiment vieux puisque c’est Dennis Smith Jr qui le détenait. Établi l’an passé, DSJ avait alors 19 ans et 347 jours.
S’il continue sur cette lancée, Luka Doncic pourrait bien encore en battre plusieurs cette saison, et confirmer que le laisser filer lors de la draft n’était pas loin d’être suicidaire (coucou les Hawks).
À lire également : Le meilleur de Luka Doncic en pré-saison