NBA – Rajon Rondo auteur d’un crachat ? La vidéo qui met fin au débat

Rajon Rondo et Chris Paul bagarre
Houston Rockets’ Chris Paul, second from left, fights with Los Angeles Lakers’ Rajon Rondo, top right, during the second half of an NBA basketball game Saturday, Oct. 20, 2018, in Los Angeles. (AP Photo/Marcio Jose Sanchez)

Fans de NBA, vous n’êtes sûrement pas passés à côté de l’actu principale : la grosse bagarre entre Lakers et Rockets au Staples Center qui a vu Rajon Rondo, Chris Paul et Brandon Ingram se faire exclure du match. Au cœur de cette folie, une accusation de crachat à l’encontre de Rondo, qui jusqu’ici restait floue. Jusqu’ici…


Si l’embrouille a été déclenchée par Brandon Ingram et sa poussette sur James Harden qui a lancé les hostilités, c’est bien l’échange de coups entre les deux meneurs qui a porté les choses à un tout autre niveau d’intensité. Si Chris Paul a accusé Rajon Rondo de lui avoir craché dessus, ce qui aurait provoqué une première réaction de sa part, les images ne nous permettaient pas de deviner quelconque provocation de ce genre.

Mais au vu de la dernière vidéo en date, il sera désormais difficile de ne pas incriminer le champion NBA 2008. Un nouvel angle avec un zoom très précis nous permet de voir plus clairement les détails et donc quelques postillons sortir de sa bouche. Et cela ne semble pas être une simple maladresse, mais bien un geste intentionnel.

À vous de juger, mais cette vidéo semble bien mettre définitivement fin au débat. Elle sera un élément de plus contre Rondo qui risque de purger la suspension la plus importante parmi les trois joueurs concernés.

À lire également : Les tensions entre Chris Paul et Rajon Rondo ne datent pas d’hier !

Houston Rockets Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus