Après tout le drama autour de Jimmy Butler ces dernières semaines, les sifflets étaient attendus à l’encontre de l’ailier cette nuit pour son premier match à la maison. Cela ne l’a pas empêché de faire gagner son équipe.
Que l’on aime ou pas Jimmy Butler, les Wolves semblent définitivement avoir besoin de lui pour satisfaire leurs envies de playoffs. Cette nuit face aux Cavs, Minnesota a remporté son premier match de la saison. La franchise peut remercier son joueur.
Et pourtant les sifflets étaient bien là pour accompagner l’entrée du joueur, mais cela n’a jamais vraiment dérangé Butler qui a répondu sur le parquet. Devant son public, il termine avec 33 points (en 12 tirs), 7 rebonds et 3 passes pour mener les siens à la victoire 131-123.
Je savais que cela allait arriver. Il y avait probablement plus de sifflets aujourd’hui. Sifflez-moi, applaudissez-moi, je tenterai toujours de faire gagner le match à la fin.
Mais Butler n’est pas le seul à avoir été sifflé par une partie du public puisque Kevin Love, ancien joueur des Wolves, et Tom Thibodeau, en ont également pris pour leur grade.
Avec quelques bonnes actions, notamment en début de match, Jimmy Butler a tout de même été applaudi par l’autre partie de son public, recevant même des « MVP ». Un accueil mitigé mais une réponse sur le parquet comme il l’avait prévu : Butler a bien tenu parole.
Les fans des Wolves sont donc prévenus, siffler leur joueur ne servira à rien.
À lire également : Andrew Wiggins met les choses au clair au sujet de Jimmy Butler