Alors que Los Angeles a débuté avec difficulté sa saison régulière, Kobe Bryant ne s’inquiète pas le moins du monde pour son ancienne franchise. Jusqu’où les Lakers peuvent-ils aller ? Le Mamba répond.
Les « Lakers de LeBron James », des mots qui ne manqueront pas de faire grincer les puristes de l’ère Kobe, sont désormais sous le regard de la planète entière : le moindre faux-pas est amplifié et spéculé par mille.
Un revers face aux Blazers en ouverture de saison 119 à 128, une prochaine affiche difficile à Houston, les Lakers sont mis au défi à chaque instant. Une pression supplémentaire pour les joueurs, même s’ils peuvent compter sur le lead de LeBron et sa capacité à motiver les troupes, à l’image de son incroyable speech pour ses coéquipiers face à Portland.
Mais devant toutes ces interrogations et enjeux, une personne (de poids, rassurez-vous) n’est pas du tout inquiète pour la franchise : Kobe Bryant. Présent au Project Play Summit, des tables rondes autour du sport et de la jeunesse organisées par l’Institut Aspen à Washington, le Black Mamba en a profité pour placer quelques mots sur les nouveaux Lakers :
Les Lakers vont surprendre beaucoup de monde. Rob [Pelinka] a intelligemment construit l’équipe avec des joueurs physiques. Des joueurs polyvalents en fait, rapides et physiques. Il a compris que si tu veux défier Golden State, tu dois oublier le tir, car c’est ce que eux font.
Tu dois les battre ailleurs. Tu dois les battre avec la taille, la force et la vitesse. Rob a ça dans son équipe. Il a un mélange de vétérans dans la force de l’âge et de jeunes gars affamés, ouverts d’esprit et disposés à apprendre. Une équipe qui peut rivaliser et veut défier. C’est un sacré mélange.
Clairement oui, ils peuvent aller chercher les playoffs.
Et quand une personne intrépide dans la salle s’amuse à lui rappeler que beaucoup de gens ne voient pas les Lakers comme une équipe de playoffs, même avec LeBron, le Black Mamba glisse un petit sourire avant de répondre :
C’mon
Assez pour convaincre les sceptiques ? Si les puristes de l’ère Kobe se rangeront sûrement derrière ses propos, le reste de la ligue attendra de voir ça de ses propres yeux.
A lire également : Giannis Antetokounmpo rejoint un record de Kevin Garnett