Ce ne sera pas le plus beau de la saison, ni celui inscrit par le joueur qui fait le plus soulever les foules. Mais Kelly Olynyk a marqué un précieux panier à 0.2 seconde du terme pour donner la victoire au Heat face aux Wizards (113-112).
Les Wizards peuvent avoir des regrets. Malgré un John Wall en mission (26 points, 9 passes et une incroyable intensité dans le quatrième quart-temps), Washington a cédé dans les derniers instants sur une claquette de Kelly Olynyk à quelques petits centièmes du buzzer final.
KELLY OLYNYK with the clutch bucket! #HEATCulture pic.twitter.com/j0Z16x7son
— NBA (@NBA) 19 octobre 2018
Avant cette réussite de l’intérieur du Heat, Dwyane Wade avait tenté de plier le match lui-même avec un de ses fameux fadeaways, sans succès. Malgré son échec, Flash n’a pas oublié de venir parler à John Wall après la réussite d’Olynyk, et visiblement, le futur Hall of Famer ne venait pas discuter de la pluie et du beau temps.
Look at Wade just mess with Wall’s head😂 I love it man. Sweet 16 at it’s finest. #HEATCulture pic.twitter.com/iILWQq1fsc
— Sebastian Alvarez (@castlehill814) 19 octobre 2018
Il nous manquait un game-winner à ce début de saison, on l’a désormais eu dans une fin de match totalement étouffante. La NBA est vraiment définitivement de retour, et ça fait incroyablement plaisir.
À lire également : 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Joel Embiid