Peu habitué aux grosses sorties médiatiques, la nouvelle star de la franchise canadienne, arrivée cet été, a sans grande surprise annoncé ne pas voir son équipe capable d’accrocher le titre de champion cette saison.
Malgré une première victoire autoritaire face aux champions de la conférence Est en titre, les Cavaliers, à l’occasion de leur match d’inauguration, les Raptors et leurs fans ne s’emballent pas, et savent plus que quiconque les désillusions qu’amènent de trop gros espoirs.
Fraichement débarqué dans l’Ontario, Kawhi Leonard ne fait pas exception à la règle. Interrogé sur les chances de son équipe de décrocher le titre dès cette saison, l’ex joueur des Spurs s’est montré très prudent, jugeant la compétition encore trop relevée d’après Brian Windhorst d’ESPN.
« Nous avons une longue route avant de simplement penser pouvoir concurrencer des champions comme Golden State. Nous ne somme pas prétendants au titre à l’heure actuelle. »
Il parait en effet encore prématuré de placer Toronto parmi la liste des candidats au titre, alors que l’effectif s’est vu grandement chamboulé à l’intersaison et que la plupart des joueurs ne possèdent pas encore d’automatismes.
Malgré ce constat, la première sortie de la bande de Nick Nurse a montré des signes encourageants, et ce, bien que l’adversaire du soir se trouve lui aussi dans une période de transition. Leonard a lui fait bonne impression pour son grand retour sur les terrains, avec une fiche de stats bien remplie (24 points et 13 rebonds).
Même si la marche du titre semble encore trop haute pour eux, ces Raptors auront certainement un rôle à jouer dans la conférence Est, désormais amputée du principal épouvantail LeBron James.
A lire également : Under Armour enregistre la signature de Mo Bamba