Jimmy Butler a bien effectué son début de saison régulière avec les Wolves. Si le résultat final n’était pas celui espéré, l’équipe a semblé au rendez-vous pour ce premier événement. Avant le match, Andrew Wiggins a voulu mettre un terme aux rumeurs le concernant.
Entre Andrew Wiggins et Jimmy Butler, ce ne serait pas l’amour fou. Butler ne serait pas satisfait des efforts fournis par son jeune coéquipier, au point de créer quelques tensions dans le vestiaire. Au moment de la demande de trade de l’ailier, c’est le frère de Wiggins qui s’était targué d’une petite sortie sur Twitter : « Hallelujah ».
Depuis quelques semaines cependant, les rumeurs se font plus rares et Wiggins a déjà tenté de désamorcer la situation il y a quelques jours. Il recommence auprès de The Athletic.
Nous n’avons jamais eu de problème majeur. Aucun problème. Tout le monde dit que ces choses sont arrivées durant l’entraînement, mais cela n’avait rien à voir avec moi. J’étais juste là en train de mettre des paniers.
Tout le monde a quelque chose à dire. Quand cela fuite, tout le monde a son opinion. Mais au bout du compte, on veut juste jouer au basket, et avoir Jimmy dans l’équipe est toujours un plus.
En interne, l’extension de contrat de Wiggins n’aurait pourtant pas donné satisfaction à tout le monde, surtout après la nouvelle saison en demi-teinte du joueur. Publiquement, Andrew Wiggins tente au mieux de calmer la situation, mais pas sûr qu’il parvienne à convaincre du monde.
Butler et Wiggins ont en tout cas semblé s’entendre pour leur premier match face aux Spurs. Une bonne nouvelle pour Minnesota, le chaos annoncé n’est pas là.
À lire également : Le propriétaire des Wolves confirme les dernières rumeurs au sujet de Jimmy Butler