C’était incontestablement LE match de la nuit. Sur leur parquet rétro flambant neuf, les Hornets ont poussé les Bucks dans leurs derniers retranchements au cours d’un véritable thriller qui n’a basculé qu’à l’ultime seconde. Malgré la défaite, les fans des Hornets peuvent se satisfaire de beaucoup de choses, à commencer par les performances de leurs deux meneurs.
Ca nous avait tellement manqué ! Le match entre Charlotte et Milwaukee a donné lieu à tout ce qu’on aime en NBA : du suspense, des retournements de situation, des performances spectaculaires, et un final haletant lors duquel les Hornets ont failli réussir ce qu’il serait sévère d’appeler un hold-up.
Rapidement menés de 15 points après un premier quart-temps raté, les frelons n’ont jamais baissé la tête sous les coups de boutoir de Giannis Antetokounmpo maladroit mais monstrueux (11 rebonds après 13 minutes de jeu, 25-18-8 au final) et d’un collectif de Milwaukee bien huilé. Le retour inespéré des hommes de James Borrego est dû en grande partie à la prestation XXL de Kemba Walker, auteur de 41 pions, et de tirs clutch à l’image de cette égalisation :
Make it 39 on the night for KEMBA! 👏👏#Hornets30 #KiaTipOff18 pic.twitter.com/hCFvslT9qP
— NBA (@NBA) 18 octobre 2018
Pas loin d’être héroïque, Kemba a manqué son dernier drive à quelques secondes de la fin, avant que le ballon ne revienne dans les mains de Nicolas Batum, dont le gros écart au buzzer laisse forcément un goût d’inachevé à Charlotte après un tel comeback.
Nico Batum rate complètement le tir de la gagne dans un fauteuil au buzzer pic.twitter.com/KXJM4kFbbj
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 18 octobre 2018
Une fin qui aurait pu être magnifique, et qui aurait salué à la fois la performance de Kemba Walker, mais aussi celle de son back-up Tony Parker. Pour son premier match officiel avec les Hornets, TP a été très solide (8 points, 7 passes, 3 rebonds en 20 petites minutes). Surtout, le Français a donné du liant et du tempo à la second unit. Il a même joué de précieuses minutes dans le money time, avant de prendre place sur le banc avec 3 minutes restantes. James Borrego était ravi :
« J’ai trouvé que Tony a été fabuleux ce soir. Il enlève de la pression à Kemba Walker, et nous maintient en rythme et concentrés »
Pour autant, la plus belle action de TP cette nuit s’est peut-être déroulée juste après la fin du match. Marqué et dépité après cette amère défaite, Kemba Walker est resté agenouillé de longues secondes sur le parquet, seul. Tony Parker est alors venu le relever et le réconforter longuement sur le chemin des vestiaires.
Malgré la défaite, les fans des Hornets peuvent donc être satisfaits. Leur équipe a montré du caractère, et le duo Kemba/TP pourrait bien faire des étincelles tant la complémentarité entre le franchise player et le vétéran semble belle. Encourageant.
À lire également : L’impressionnant nouveau rôle de Tony Parker à Charlotte !