Désormais bien installé dans l’Oklahoma pour quatre années de plus, Paul George admet qu’il jouerait aujourd’hui sous le maillot des Lakers sans son trade.
En un an, les choses ont bien changé. Désireux de quitter l’Indiana, Paul George avait alors annoncé à ses dirigeants qu’il comptait quitter la franchise à l’été 2018 afin de rejoindre les Lakers. Mais comme il pouvait s’y attendre, les Pacers ont décidé de l’échanger afin d’obtenir une contrepartie. Un risque, un énorme risque prit par Sam Presti, le GM du Thunder. Et même PG l’admet.
C’était un gros pari. Il fallait oser se battre contre L.A. Ils ont essayé, ils ont testé leur chance et il s’avère que Sam est plutôt chanceux.
Car il y a un an, les choses étaient très claires pour l’ailier : il souhaitait signer à Los Angeles.
C’était du 50/50, en fonction de si je voulais rentrer à la maison ou bien être dans ma situation actuelle. Mais ce n’était pas surestimé. Je voulais jouer à L.A, je voulais aller là-bas. Si le trade n’était jamais arrivé, j’aurais joué un an de plus à Indy, et je serais aujourd’hui dans l’uniforme des Lakers.
Mais le trade a bien eu lieu. Le Thunder est passé à l’action en échangeant Victor Oladipo et Domantas Sabonis pour Paul George, et c’est là que le pari de Sam Presti a débuté. Pourtant, les Lakers auraient pu eux aussi passer à l’action pour Paul George et ne pas attendre qu’il soit libre. Brandon Ingram était longtemps pressenti pour faire le voyage aux Pacers, mais Magic Johnson et les siens ont finalement préféré attendre. Selon ESPN, cela n’aurait d’ailleurs pas plu à Paul George.
Cet été, les Lakers voulaient discuter avec l’ailier afin de le convaincre, mais la discussion n’a jamais eu lieu. PG a rapidement pris la décision de rester au Thunder.
J’ai pu prendre ma décision en parlant un peu à tout le monde. Le front office, Russ. Je me sentais bien. La saison dernière, je n’ai pas eu le temps d’avoir un vrai départ, j’ai été tradé assez tard. J’ai pris les choses en route avec l’équipe. Cette année, je voulais prendre les choses directement et créer quelque chose ensemble.
Ce move a inspiré du monde, et notamment Toronto avec Kawhi Leonard. Sam Presti a pris un risque, mais payant. Le Thunder espère désormais connaître de nombreux succès avec son duo Westbrook/George.
À lire également : Paul George se range du côté de Jimmy Butler