Portland ouvre sa saison cette nuit en recevant les Lakers de LeBron James. Comme l’arrivée du King en témoigne, la conférence Ouest est encore devenue plus difficile qu’avant, mais Damian Lillard espère bien gagner une nouvelle place en playoffs.
Après une prestation ratée lors des derniers playoffs, Damian Lillard était forcément déçu par la large défaite face aux Pelicans. A l’image de sa franchise, le meneur n’a jamais su élever son niveau de jeu. Avec un effectif grandement similaire, Portland s’apprête donc à connaître une nouvelle saison dans la jungle de la conférence Ouest. Pour beaucoup, la franchise de l’Oregon pourrait bien faire partie des absentes de la postseason.
Ce que les autres pensent, Damian Lillard n’en a que faire. Le meneur veut rééditer la performance de l’an dernier, en saison régulière.
C’est toujours serré à l’Ouest, du 10ème spot au 6ème généralement. Il y a toujours un ou deux matchs qui séparent les franchises. Nous étions troisièmes l’an dernier et nous étions à trois matchs de la neuvième place. Cela ne changera pas cette année.
Mais quand c’est aussi serré, c’est votre mentalité, votre caractère et votre envie qui peuvent faire la différence. Ce n’est pas du hasard ou une simple erreur si à chaque fois que ça devient dur, nous sortons dans le groupe du haut. Notre équipe est toujours capable de finir en haut, et c’est grâce à notre mentalité. Il y a des équipes, une fois que cela arrive, elles disparaissent petit à petit. Mais nous avons toujours été capables de sortir vers le haut.
Est-ce que cela garantit une place en playoffs ? Non, mais je ne vois pas pourquoi pas après toutes ces dernières années, pourquoi les Blazers seraient l’équipe à être remplacée.
Cette perte de reconnaissance, Lillard et les siens la doivent potentiellement à leur lourde défaite l’an dernier en playoffs. LeBron James est maintenant à l’Ouest et difficile de ne pas accorder une place dans les huit pour les Lakers. Portland pourrait donc bien rater les playoffs au vu de la concurrence, mais cela pourrait tout aussi bien être Denver, San Antonio ou bien encore qui sait, New Orleans.
Il n’y aura dans tous les cas pas de la place pour tout le monde.
À lire également : LeBron James voudrait jouer avec Damian Lillard