Nous avons eu droit à une très belle soirée d’ouverture hier pour fêter la reprise de la saison NBA. Avec seulement deux matchs à l’affiche, certains sont sans doute restés sur leur faim. Pas de panique, ce soir on remet le couvert avec 11 rencontres en guise de plat de résistance.
–
1h00 : Milwaukee Bucks @ Charlotte Hornets
Premier match de la nuit, la nouvelle franchise de notre TP national reçoit celle du géant grec Giánnis Antetokounmpo. Les deux équipes ont conclu leur pré-saison par une victoire mais qui démarrera la régulière de la meilleure des façons ? Réponse dès 1h en France.
–
1h00 : Brooklyn Nets @ Detroit Pistons
Duel de milieu de tableau à l’Est, Brooklyn et Detroit restent sur un bilan d’une victoire pour une défaite sur leur deux derniers matchs de préparation. Cependant au Little Caesars Arena, Blake Griffin (29 points, 3 rebonds, 5 assists face aux Cavaliers) va sûrement vouloir soigner à nouveau ses statistiques.
–
1h00 : Memphis Grizzlies @ Indiana Pacers
Les Pacers ont connu une belle saison 2017/2018 avec une qualification en playoffs, cependant la franchise devra à nouveau faire ses preuves cette saison et pourquoi pas franchir une étape de plus. En face, c’est une pâle équipe de Memphis qui débarque au Bankers Life Fieldhouse : seulement 2 victoires sur 5 matchs de pré-saison. Mais sur leurs deux succès, les Grizzlies en comptent un face à Indiana.
–
1h00 : Miami Heat @ Orlando Magic
Premier derby floridien de la saison, le Heat se déplace au Magic. Même si le Français Evan Fournier a montré qu’il était bien en jambe lors de la pré-saison (23 points, 4 rebonds, 4 assists contre les Spurs), Miami part tout de même avec l’avantage d’avoir disposé d’Orlando lors du dernier affrontement.
–
1h30 : Atlanta Hawks @ New York Knicks
Menée d’une main de fer par leur rookie Trae Young, Atlanta voudrait franchir un palier cette saison, même si la franchise semble encore un peu juste. En s’inclinant à trois reprises lors de leur match de préparation, ce n’est franchement pas en patrons que les Hawks débarquent ce soir au Madison Square Garden. Rien de bien surprenant, nous direz-vous.
–
Envie de parier sur la NBA ?
> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari.
Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.
Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.
–
1h30 : Cleveland Cavaliers @ Toronto Raptors
Grand classique de la conférence Est, les duels Cavaliers/Raptors auront une toute autre saveur cette année : exit les têtes d’affiche de chacune des deux franchises (LeBron James et DeMar DeRozan). Les fans pourront compter sur Kawhi Leonard qui devra faire ses preuves à Toronto.
–
2h00 : New Orleans Pelicans @ Houston Rockets
Gros duel de la conférence Ouest en perspective avec deux Big Three en opposition : James Harden, Chris Paul et Carmelo Anthony vont devoir se frotter à Anthony Davis, Nikola Mirotić et Julius Randle. Enfin, seulement si Elvin Gentry, coach des Pelicans, décide enfin d’aligner enfin les pièces maîtresses de son frontcourt dans le même line-up.
–
2h00 : Minnesota Timberwolves @ San Antonio Spurs
Les dernières tensions dans le vestiaires des Wolves n’ont pas été bénéfiques durant la pré-saison. Ces derniers n’ont remporté qu’un seul de leur cinq match de préparation. En face, l’équipe de Gregg Popovich endosse clairement le rôle de favori, d’autant plus que DeRozan semble s’acclimater de plus en plus sous sa nouvelle tunique. Mention spéciale pour Butler qui s’apprête déjà à être sifflé par le public.
–
4h00 : Utah Jazz @ Sacramento Kings
Autre Français à rentrer en piste ce soir, le meilleur défenseur de l’année 2018 Rudy Gobert. La dernière rencontre opposant ces deux équipes remonte à à peine une semaine et c’est le Jazz qui en est sorti vainqueur (132-93). La franchise d’Utah va-t-elle rééditer sa bonne performance au Golden 1 Center ?
–
4h30 : Denver Nuggets @ LA Clippers
Du côté des Clippers, la vie sans DeAndre Jordan n’a pas l’air si terrible que cela. Enfin pour l’instant. Cinq matchs, cinq victoires pour l’équipe de Doc Rivers. Les Nuggets ne sont pas en reste, ils ont connu une très belle préparation également avec 4 victoires en 5 matchs. Les chiffres annoncent ainsi un gros match au Staples Center.
–
4h30 : Dallas Mavericks @ Phoenix Suns
Mavericks vs Suns, c’est un peu le duel des grands gagnants de la Draft 2018. Luka Dončić (3ème) se mesurera au 1er pick DeAndre Ayton dans un duel qui s’annonce équilibré. On a hâte de voir ce que donneront les rookies cette année.
–
C’est donc une deuxième journée bien chargée cette fois-ci qui nous attend cette nuit, avec de très belles affiches qui plus est. C’est tout ce qu’on aime.
Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?
Pas de panique, on vous propose un résumé des 5 informations importantes de la journée.