Le début de la saison régulière est maintenant là, le temps pour les franchises de prolonger, ou non, les jeunes joueurs. Une simple formalité du côté des Lakers.
Après Donovan Mitchell ou encore Frank Ntilikina, voilà que les jeunes des Lakers ont eu le droit à leur prolongation de contrat. La nouvelle est apparue ce mardi dans un communiqué dans lequel les Lakers annoncent avoir activé leur option équipe sur Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram et Kyle Kuzma pour la saison 2019-20.
Cette nouvelle est évidemment tout sauf une surprise puisque les quatre joueurs devraient avoir un grand rôle à jouer pour cette saison et celles à venir. Lonzo Ball tournait à 10.2 points, 6.9 rebonds et 7.2 passes de moyenne l’an passé. Des statistiques honorables même si ses pourcentages aux tirs (36% en général et 30% derrière l’arc) étaient très mauvais. Il a tout de même été récompensé par une place dans la seconde équipe des meilleurs rookies.
Kyle Kuzma lui, a affiché de gros progrès avec 16.1 points et 6.3 rebonds de moyenne. L’intérieur était le 27ème choix de la draft. Que cela soit dans le cinq de départ ou bien en sortie de banc, son rôle sera très important. Brandon Ingram lui arrive dans sa troisième saison, et elle est très importante. L’ailier doit confirmer sa montée en puissance, lui qui compilait plus de 16 points, 5.3 rebonds et 3.9 passes de moyenne l’an dernier. Sa pré-saison était positive, il doit confirmer sur sa lancée.
Enfin le petit dernier mais pas dénué de talent : Josh Hart. L’arrière était le 30ème choix en 2017, il a pu terminer son exercice à 7.9 points et 4.2 rebonds. Un jeune joueur très intéressant en sortie de banc, puisqu’il tirait à 47% tout de même. Preuve de sa progression, Hart a été nommé MVP de la dernière summer league.
Des formalités pour les Lakers, qui espèrent bien que ces quatre jeunes joueurs permettront à la mythique franchise de revenir sur le devant de la scène.
À lire également : Josh Hart dévoile le joueur le plus dur à défendre de la ligue