NBA – Kawhi Leonard explique ce qui lui a manqué le plus durant son absence

Kawhi Leonard Raptors

Comme la plupart des franchises, les Raptors ouvrent leur saison ce soir en affrontant Cleveland. Kawhi Leonard fera ses retours sur les parquets, neuf mois après.

Absent durant la majorité de la saison 2017-18 la faute à une blessure à la cuisse, Kawhi Leonard retrouvera les parquets NBA ce soir après près de 9 mois d’absence. Alors forcément depuis tout ce temps, certaines choses ont manqué à l’ailier.

Tout. Les mauvais coups de sifflet, manquer des tirs, mettre des tirs, gagner des matchs, les high fives avec les coéquipiers et juste de pouvoir jouer sur le parquet. Vraiment tout. J’adore ce jeu.

Je n’ai pas joué de l’année, alors tu veux juste jouer au basket, vous voyez ? Se mettre en rythme, comprendre le calendrier, ce qu’il t’attend, et puis le basket commence. Il faudra juste trouver du rythme.


Après plusieurs mois sans fouler les parquets, comme Kyrie Irving et Gordon Hayward la nuit dernière, Kawhi Leonard pourrait donc tout naturellement mettre un peu de temps à retrouver toutes ses sensations, même si l’ailier a déjà semblé en forme durant la pré-saison. Toronto joue gros collectivement à l’Est maintenant que LeBron est parti, et avec Kawhi Leonard, l’équipe de Nick Nurse espère bien passer un cap jamais atteint avec DeMar DeRozan.

Comme Hayward, Leonard est probablement un peu anxieux, surtout qu’il va découvrir un nouveau public, une nouvelle franchise. L’un des nombreux rendez-vous à ne pas manquer cette nuit.

À lire également : DeMar DeRozan aurait toujours un certain « dégoût » pour les Raptors

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus