Lors de la nette victoire des Celtics contre les Sixers de Philadelphie (105-87), Jayson Tatum est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Celtics à inscrire au moins 20 points en match d’ouverture. La cerise sur le gâteau d’un premier match où le joueur a volé la vedette.
Pour lancer la saison de Boston, Jayson Tatum a régalé son public contre les Sixers. Et en inscrivant 23 points, l’ailier devient le plus jeune joueur de l’histoire de la glorieuse franchise à marquer au moins 20 points en match d’ouverture, à seulement 20 ans et 227 jours. Pour sa deuxième saison, il détrône son coéquipier chez les Celtics, Jaylen Brown, qui détenait le record depuis l’année dernière. Vu comme l’un des principaux challengers de Golden State pour le titre, Boston pourra plus que jamais compter sur ses jeunes.
Une ligne de stats très propre avec 23 pions à 9 sur 17 au shoot, 3 passes décisives et 9 rebonds, le tout en 28 minutes. Une performance qui a compensé un premier match poussif de Kyrie Irving. Surtout, Tatum a paru facile et a parfois affolé la défense des Sixers, pour le plaisir des spectateurs du TD Garden. Après avoir mis 9 des 11 premiers points de son équipe, Jay a fait étalage de ses appuis et moves de feu. Et puis clairement, il a tiré les leçons de ses workouts estivaux avec un certain Kobe Bryant…
Si Jayson Tatum nous avait pas dit qu’il avait bossé avec Kobe cet été, et bah on l’aurait totalement su quand même tellement c’est flagrant pic.twitter.com/8D3TqCz0cr
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 17 octobre 2018
Considéré comme l’un des 5 meilleurs joueurs de sa génération aux côtés par exemple de Ben Simmons ou Donovan Mitchell, beaucoup d’observateurs voient en Jayson Tatum un leader de l’équipe dès cette année. Et sûrement un All-Star, peut-être plus vite qu’on ne l’imagine.
À lire également : Golden State et Boston favoris pour atteindre la finale