S’il y a bien un feuilleton qui risque d’animer l’ouverture de la free agency 2019, c’est bien sûr celui de Kevin Durant. Si KD est peut-être lassé des nombreuses spéculations au sujet de son avenir aux Golden State Warriors, son frère ne l’a pas aidé hier soir…
Le frère de Kevin Durant, Tony, a profité de l’engouement autour de la cérémonie de remise des bagues de champions NBA pour poster un commentaire relativement provocateur sur Instagram. Il pourrait révéler l’état d’esprit dans lequel se trouve KD à l’approche de la free agency.
Après avoir posté quelques photos des moments forts de la cérémonie de mardi soir, Durant a été félicité par plusieurs de ses pairs avant que Tony ne lance une petite bombe avec ce commentaire qui ne devrait pas manquer de faire réagir.
“Filling the hand up before we get outta here!”
This is all im thinking during every loss this season.
Knicks fans: we have one shot at this on October 26th. KD at the Garden. We show this man why this is The Mecca and why there is no other option. pic.twitter.com/47MSsVqm5z
— Sherwob Holmes (@World_Wide_Wob) 17 octobre 2018
« C’est ça mon frère !!!! On se garnit bien les mains [avec les bagues de champions, ndlr] avant de se barrer de là ! »
Evidemment, on sait que l’avenir de KD s’inscrit en pointillés du côté de Golden State. Le propriétaire de la franchise a affirmé ne pas vouloir mettre de pression sur son joueur et laisser la situation suivre son cours. Des équipes comme les New York Knicks, les LA Clippers et les Brooklyn Nets ont libéré suffisamment de place dans leur budget pour signer une superstar au niveau max cet été, et sont déjà sur les rangs.
Les Knicks semblent d’ailleurs être la franchise ayant plus à offrir à KD pour plusieurs raisons que vous pouvez consulter ici.
Beaucoup de fans espèrent un départ de Durant de Golden State pour mettre fin au règne de la terreur dans lequel les Warriors ont mis la NBA, remportant trois des quatre derniers titres NBA et étant les grands favoris pour les prochaines finales.
Kevin Durant n’a pas souhaité s’exprimer sur ses projets en tant qu’agent libre cet été, expliquant se concentrer uniquement sur cette saison et sur la poursuite d’un triplé avec ses coéquipiers actuels. Mais à en juger par le commentaire incendiaire de son frère Tony, il ne faudra pas longtemps avant qu’il soit confronté à bien d’autres questions…
À lire également : Kevin Durant s’exprime sur ses projets après sa retraite professionnelle