C’est le grand soir. La NBA reprend ses droits dans la nuit avec un Boston – Philadelphie pour débuter la saison. Gordon Hayward disputera son premier match depuis presque un an, et il avoue forcément être un peu nerveux.
La saison 2018-19 donne son coup d’envoi cette nuit. Les Celtics affrontent les Sixers et cela promet entre les deux équipes. Mais beaucoup de monde auront également les yeux rivés sur le retour de Gordon Hayward, un an après sa blessure.
Si l’ailier des C’s est impatient d’en découdre, il admet également être un peu nerveux à l’approche de l’événement.
Je suis anxieux, oui, un peu nerveux. Je pense que c’est naturel. Une fois que je serai sur le parquet, que j’aurai couru sur le parquet quelques fois, tout partira. J’ai juste hâte d’être sur le parquet, c’est une grosse étape pour moi.
Après sa grosse blessure, il est normal de voir Hayward angoisser avant son retour sur les parquets. Encore plus important que le physique, il semble avant tout prêt mentalement. Ce premier match aura d’autant plus une saveur intéressante avec des retrouvailles avec les Sixers.
Une grosse saison attend tout Boston et particulièrement Gordon Hayward. Avec LeBron désormais à l’Ouest, Kyrie Irving et ses compères auront envie de récupérer le trône laissé vacant.
À lire également : Terry Rozier a refusé l’offre des Celtics