NBA – Bientôt la fin des Warriors ? Pas pour Steve Kerr

Steve Kerr donne des consignes à ses joueurs.
NBA.com

Avec deux joueurs majeurs disponibles à la fin de la saison, les Warriors pourraient avoir un visage radicalement différent pour la saison prochaine. Le coach de la franchise, Steve Kerr, reste cependant confiant sur le déroulement de la prochaine free agency.

Les Golden State Warriors, tels que nous les connaissons, vont-ils bientôt se dissoudre ? C’est possible après cette saison, et même probable pour certains insiders au sein de la ligue. Si les joueurs de Steve Kerr ont l’occasion cette année de réaliser un exploit avec un three-peat, c’est bien l’argent qui pourrait poser problème.

Mais quand on demande au coach si l’économie actuelle fait que le noyau des Warriors devrait prochainement connaître sa fin, sa réponse est courte, mais claire.

Non. Je ne peux pas faire plus clair que cela.

Argent ou non, Steve Kerr semble avoir confiance en Bob Myers pour conserver son solide groupe. Il faut dire que la facture pourrait atteindre les 300 millions de dollars, mais n’oublions pas que Golden State ouvrira sa prochaine salle, le Chase Center, la saison prochaine. Plus de revenus seront donc au rendez-vous.

Si l’argent est un problème, le sentiment de lassitude également. Kevin Durant sera probablement agent libre à la fin de saison, après avoir renoncé à sa dernière année, et le voir partir est une vraie possibilité. On se doute qu’avec KD, l’argent ne sera pas forcément la priorité. L’autre joueur disponible est Klay Thompson. L’arrière répète depuis plusieurs semaines maintenant son souhait de prendre sa retraite en tant que Warrior. On pourrait donc penser qu’il est prêt à faire quelques concessions sur son futur salaire.

Enfin autre problème à venir : Draymond Green. L’intérieur sera quant à lui sur le marché fin 2020, et on voit mal les Warriors donner le max à tout le monde.

Steve Kerr et tous ses joueurs semblent se concentrer pour le moment sur le titre et la possibilité de le gagner une troisième fois de suite. Un exploit rarissime, et qui devrait être la seule préoccupation en Californie pour la saison.

À lire également : Blake Griffin tacle les Warriors et les Clippers dans sa nouvelle chanson

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus