NBA – Frank Ntilikina affûté grâce à sa préparation estivale

Frank Ntilikina à l'entraînement
Le frenchprince a gagné 1,5 cm et entre 10 et 15 kilos cet été.

Frank Ntilikina a pu disposer d’une vraie préparation cette année, de quoi entamer sa saison sophomore avec le plein de confiance. Il revient sur ce facteur qui pourrait bien faire la différence.


Frank Ntilikina s’est préparé au mieux pour la nouvelle saison, et c’est un peu nouveau pour lui en NBA. L’an passé, sa préparation avait été perturbée, puisque le Français récupérait toujours d’une blessure au genou. Le meneur a donc apprécié cette période estivale où il a pu travailler. Il s’est confié à Marc Berman du New York Post.

La dernière pré-saison, je n’ai pas eu le temps de me préparer. Je commençais à me remettre de l’été. Là, c’est un sentiment différent de se préparer et d’être prêt pour la saison qui arrive.

Il espère que cette préparation va se ressentir dans ses performances, pour passer un nouveau cap : le meneur a pu se concentrer sur le développement de son jeu. Mais pas que, puisque le French Prince a évolué physiquement. Plus 1,5 cm et environ 5kg pris durant l’intersaison. Un aspect important pour s’adapter à la philosophie de son coach David Fizdale, qui aime voir ses joueurs évoluer à différents postes dans les systèmes de jeu.

Le jeune français s’est aussi illustré par son ambition, tout en humilité. Son objectif ? S’installer dans le 5 de départ du côté de la Big Apple. Il a tout en cas fait ce qu’il fallait lors de la pré-saison.

À lire également : Frank Ntilikina a-t-il réussi son duel pour la place de titulaire ?

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus