Brooklyn continue sa longue période de reconstruction, avec la prolongation de deux jeunes joueurs qui représentent l’avenir de la franchise.
Les Nets ne représentent toujours pas un candidat crédible aux playoffs, mais leur effectif gagne en talent et en profondeur au fil des années. C’est donc en toute logique que le front office de Brooklyn a décidé d’activer les options de Jarrett Allen (20 ans) et Caris LeVert (24 ans), qui sont désormais sous contrat jusqu’en 2020. En dépensant environ 5 millions de dollars pour les deux contrats, les Nets réalisent à coup sûr une bonne affaire pour les deux prochaines saisons.
Désormais sophomore, Jarrett Allen a réalisé une première saison dans la ligue remarquée, en tournant à 8.2 points, 5.4 rebonds et 1.2 contres de moyenne par rencontre. Le 22e choix de la Draft 2017 va avoir une belle occasion de prouver son efficacité dans la raquette, puisqu’il sera le pivot titulaire de Brooklyn pour ce nouvel exercice. De son côté, Caris LeVert semble avoir passé un cap depuis la dernière saison, avec des statistiques intéressantes de 12.1 points, 3.7 rebonds et 4.2 passes en 26 minutes.
Si les playoffs ne semblent pas encore accessibles pour les Nets, l’avenir de la franchise s’éclaircit de plus en plus avec ces deux prolongations.
A lire également : Myles Turner rempile avec Indiana