La saison dernière à Washington, Bradley Beal a été l’un des acteurs majeurs qui a permis aux Wizards de rester en vie après la blessure de John Wall à la mi-saison. Malgré sa solide moyenne de 22.6 points par match, l’arrière n’a pu nier qu’il se sentait éreinté à la fin de la saison régulière et lors de la courte série de matchs qui a suivi lors des playoffs (où les Wizards sont sortis au premier tour face aux Raptors).
Lors d’une interview accordée à Candace Buckner du Washington Post, Bradley Beal s’est confié sur une anecdote qui aurait fait pâlir plus d’un coach en NBA. En effet, l’arrière des Wizards a avoué avoir pris près de 9 kilos lorsque sa partenaire, Kamiah Adams, était enceinte du premier enfant du couple.
« Oui, j’ai eu du mal avec ça l’année dernière à la fin de saison »
En effet, l’année dernière, Beal se situait autour des 100 kg pour son mètre 96. Un physique beaucoup plus costaud que son poids de forme qui se situe aux alentours des 90 kg. Une condition physique qui ne semblait pourtant pas lui poser réel problème pour enchaîner les bonnes performances sur le parquets. C’est peut-être en parti pour ça que l’arrière a répondu en toute transparence à la raison de cette prise de poids.
« Oh, de la pizza. C’était toujours de la pizza tard le soir pour moi. C’était juste de la pizza et de la glace. C’est tout ce qu’on a mangé – pizza et crème glacée. »
Depuis, l’arrière de Washington s’est dit dégoûté par le poids qu’il a pris, mais aussi par la sortie rapide de ses Wizards lors des playoffs à l’Est. Il s’est vite attelé à se débarrasser de son excès de poids afin de revenir à sa forme physique idéal autour des 90-92 kg.
Pour cette nouvelle saison, Washington peut se vanter d’avoir relooké sa raquette après s’être débarrassé de son marteau Marcin Gortat et avoir acquis Dwight Howard comme pièces maîtresses du puzzle. Austin Rivers, également arrivé et lui aussi papa pour la première fois, est prévenu : attention à la prise de poids !
Comme toujours, l’équipe sera en tout cas menée de main de maître par son duo offensif Wall et Beal. Avec un meilleur casting sur le plan défensif et quelques glucides en moins pour les ralentir dans leur quête, les Wizards pourraient faire du bruit dans une conférence Est beaucoup plus ouverte. Attention tout de même à ne plus abuser des fameux pizzas-bières les soirs de victoires…