NBA – Tony Parker sur Gregg Popovich : « Nous n’avions pas la même vision sur mon rôle dans l’équipe »

Après 17 ans à San Antonio, Tony Parker va découvrir une nouvelle franchise avec les Hornets. Le meneur français est revenu un peu plus en détails sur les raisons de son départ.

Tony Parker est bien un Hornet, et le changement a toujours du mal à passer aux yeux des fans. Après avoir glané quatre titres au côté de Gregg Popovich, TP va donc découvrir Charlotte et jouer pour Michael Jordan pour deux ans et 10 millions de dollars. Dans une interview pour l’AFP, il est revenu sur les raisons de son départ. Plus que l’argent, c’est son rôle dans l’équipe qui a posé problème.

Au niveau de mon rôle dans l’équipe, coach Popovich et moi n’avions pas la même vision. Vous devez comprendre comment Pop’ opère. Il veut gagner le titre chaque année. La NBA est une ligue de jeunes joueurs, il a vu mon rôle différemment, mais je comprends sa pensée. Ces jambes ont beaucoup de kilomètres.

J’ai passé beaucoup de bonnes années à San Antonio, je voulais partir en bons termes.

Avec Dejounte Murray en tête d’affiche, les Spurs voulaient rajeunir l’effectif, un choix que TP comprend. Mais le meneur n’était pas intéressé par un rôle en retrait et a donc choisi les Hornets pour rebondir, au plus près de Nicolas Batum. Dans sa nouvelle franchise, Parker sera le remplaçant direct de Kemba Walker, et les deux hommes devraient parfois être associés.

Jouer 15 minutes par match, ce serait vraiment bien. Je peux toujours le faire, mais je ne sais pas si je pourrais encore faire 35 minutes. A un certain moment, il faut être réaliste.


Peu importe son rôle exact, le Français espère bien ramener les playoffs à Charlotte.

L’objectif est de faire les playoffs. C’est un nouveau challenge pour moi, j’ai déjà tout gagné dans ma carrière, je n’ai plus grand chose à prouver.

Dans une conférence Est plus ouverte que jamais, Charlotte espère bien bénéficier de l’apport de Tony pour atteindre les playoffs. Le Français aura dans tous les cas une place de choix en sortie de banc. 

À lire également : Les Hornets vont jouer plus vite

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus