Très incertain pour le début de la saison régulière, Russell Westbrook tente toujours de revenir à temps après son opération du genou. Scottie Pippen est dans tous les cas enthousiaste concernant le retour du joueur, que cela soit pour affronter les Warriors lors du premier match de la saison ou non.
Après une quatrième opération au genou droit, Russell Westbrook va bien mieux et a repris part à quelques séances d’entraînements. Mais le MVP 2017 sera-t-il remis à temps pour ses retrouvailles avec les Warriors et Kevin Durant ? C’est très peu probable pour le moment. A quelques jours de la reprise, Westbrook n’a toujours pas commencé les 1vs1.
Invité sur le plateau de l’émission « The Jump » sur ESPN, Scottie Pippen voit un retour explosif pour Russell Westbrook, et peu importe que cela soit face aux Warriors ou une autre franchise de la ligue.
Je m’attends à ce qu’il revienne encore meilleur. Lors de ses précédentes blessures, il est à chaque fois revenu avec cette flamme et cet esprit de compétition. Je n’attends rien d’autre de sa part. Il a eu tout l’été pour être prêt physiquement.
Déjà opéré trois fois en l’espace de neuf mois par le passé, « Brodie » a toujours su revenir au haut niveau avec un titre de MVP et deux saisons en triple-double de moyenne. Une arthroscopie ne devrait donc pas remettre en question son état physique, du moins dans l’immédiat.
Toujours est-il que le Thunder est extrêmement prudent avec son meneur. Aux dernières nouvelles, Westbrook a repris l’entraînement partiellement et participe à des séances avec contact mais « contrôlées ». La franchise d’Oklahoma n’est pas pressée de faire revenir le meneur, surtout pour le début de saison. Rappelons également que le Thunder peut désormais s’appuyer sur Dennis Schroder, qui devrait parfaitement suppléer son coéquipier tout au long de la saison. Pour la reprise et pour ce qui semble être quelques matchs, le Thunder devrait donc être prudent.
Pour l’heure, le coach Billy Donovan n’écarte pour autant pas l’idée que Westbrook joue au soir du premier match de la saison régulière.
Chaque jour, il se sent de mieux en mieux. Je ne veux pas dire s’il sera prêt pour les Warriors. Je sais que vous voulez tous le savoir, mais nous sommes encore trop loin et il y aura beaucoup de choses à prendre en compte dans cette décision. Il devra effectuer pas mal de choses avant de pouvoir être pleinement remis, mais il avance dans la bonne direction et il travaille très dur dans sa rééducation afin de revenir.
La reprise est pour mardi soir, et difficile d’imaginer une guérison express pour Westbrook. Le faire jouer dès le soir de la reprise serait un gros risque, qui n’en vaut probablement pas la peine.
Le Thunder affrontera consécutivement les Warriors, les Clippers, les Kings puis les Celtics pour les quatre premiers matchs. Peu importe la franchise en face le soir du retour, elle devrait subir les foudres d’un Russell Westbrook déchaîné de retrouver les parquets.
À lire également : Thunder : Andre Roberson prolonge son passage à l’infirmerie