La NBA ne semble vraiment pas apprécier certains placements de produits sur le corps de ses athlètes. Après J.R. Smith, c’est Lonzo Ball qui a été prié de dissimuler un tatouage.
Récemment, J.R. Smith a été contraint par la ligue à cacher son imposant tatouage sur le mollet droit. Celui-ci représentant la marque « Supreme », la ligue a exigé que l’inscription ne soit plus voyante lorsque l’arrière des Cavaliers évolue sur ses parquets. Une directive qui a n’a pas plu au concerné et qui a fait réagir plusieurs joueurs dont Damian Lillard. La star des Blazers avait estimé que le corps des joueurs n’appartenait pas à la ligue et que la situation était donc anormale.
Lonzo Ball y a donc également droit. Placé sur son avant-bras droit, au niveau du coude, l’inscription « BBB » (pour « Big Baller Brand »), ne pourra désormais plus être apparente. Comme on a pu le constater pour son retour lors du match face aux Warriors, le meneur a opté pour une sorte de petit bandage collant recouvrant la surface nécessaire.
On risque donc de voir très régulièrement le bras de Lonzo Ball décoré par cet adhésif, sauf s’il décide de porter un manchon comme beaucoup d’autres joueurs le font. Une nouvelle forte décision de la ligue qui ne manquera pas de refroidir les joueurs qui pensaient à se faire graver une marque dans la peau.
Tout comme pour J.R. Smith, le sophomore des Lakers sera puni d’une amende s’il décidait de ne pas couvrir son tatouage à l’avenir. Voilà qui devrait plaire à Lavar Ball !
À lire également : Paul George se range du côté de Jimmy Butler