Âgé de seulement 30 ans, Kevin Durant a encore plusieurs années devant lui avant de raccrocher les sneakers. Mais cela n’empêche pas le joueur des Warriors de déjà penser à sa reconversion. Alors que de plus en plus d’athlètes choisissent la voie des médias afin de rester dans le monde de la NBA, Durant souhaite lui suivre les pas de Michael Jordan.
Shaquille O’Neal, Charles Barkley, Tracy McGrady ou encore Caron Butler, nombreux sont les ex joueurs NBA qui deviennent consultants pour les médias à l’heure de la retraite. Pour d’autres comme Jason Kidd, Luke Walton ou Derek Fisher c’est la voie du coaching qui a été choisie. Mais pour Kevin Durant, pas question d’envisager ces types de reconversion, pas plus que de devenir le General Manager d’une franchise à l’image d’Elton Brand promu récemment par les Sixers, ou de James Jones, GM par intérim aux Suns.
Selon Marc Spears d’ESPN, KD envisage sérieusement de devenir propriétaire d’une franchise :
Je veux posséder mon équipe. Mais je sais que vous n’êtes pas habitué à voir des gars comme moi faire ce genre de choses.
Durant fait-il ici référence au fait que peu de NBAers retraités se tournent vers ce poste à la fin de leur carrière ? Ou met-il en évidence le criant manque de diversité parmi les propriétaires de franchises actuels ?
En effet, en observant de plus près la liste des patrons des franchises, on se rend compte que le seul actionnaire majeur de descendance afro-américaine d’une franchise est Michael Jordan. Une situation qui semble donc déranger le double champion, mais qui le motivera certainement pour le futur.
Si ce constat peut paraître inquiétant, il est amené à évoluer dans les prochaines années. En effet, en plus de Durant, LeBron James et Kevin Garnett notamment ont également déjà exprimé leur volonté d’être, eux aussi propriétaires d’une équipe.
A lire également : Les Knicks favoris pour attirer Durant en 2018 ?