Toutes les équipes NBA ont leur propre histoire. Une histoire ancienne, construite au fil des années, et un récit plus récent, sur les derniers mois. ESPN en a profité pour associer les 30 franchises actuelles à la série TV qui représente le mieux ce récit.
L’idée derrière tout ça ? Illustrer la situation actuelle des 30 équipes NBA au travers d’une série TV, en utilisant le scénario de cette dernière. Ce scénario, ou intrigue, doit refléter au mieux le récit des derniers mois des différentes franchises.
C’est ainsi qu’à l’Est, les Cavaliers sont représentés par la série The Leftovers. L’intrigue ? 1/3 de la population mondiale disparaît du jour au lendemain, sans laisser aucune trace. Un clin d’oeil très net au transfert de LeBron vers Los Angeles, laissant Cleveland sans dessus-dessous. New York ? La série Lost. On vous laisse faire le lien.
A l’Ouest, les Lakers sont liés à la série Stranger Things, tandis que les Warriors obtiennent Empire : le nom est évocateur à lui seul. Pour certaines franchises, ESPN tape là où ça fait mal, notamment les Spurs et les Kings. Un concept plutôt sympa qu’on vous laisse découvrir par vous-mêmes !
–
Franchises de la Conférence Est
–
Franchises de la Conférence Ouest
C’est une belle réalisation que nous propose là ESPN, entre originalité et réalité. Parfois même, triste réalité.
A lire également : Pourquoi Draymond Green n’a jamais trashtalké Duncan et Kobe ?