Toujours pris dans le tourbillon médiatique qui entoure son possible départ de Minnesota, Jimmy Butler ne cesse de faire parler de lui ces derniers jours. Aujourd’hui, un journaliste de Fox Sports affirme que l’ailier n’est simplement pas apprécié par le reste de la Ligue.
Après l’épisode de l’entraînement où Butler a mis tout le roster des Wolves à l’amende, le joueur avait expliqué qu’il souhaitait se retrouver dans une situation où il pourrait se sentir apprécié. Une manière de dire qu’il n’a pas l’impression d’être en odeur de sainteté dans la Ligue ? Pour Colin Cowherd de Fox Sports c’est une évidence, l’ailier n’est pas spécialement aimé par les joueurs NBA. Pour le journaliste c’est l’attitude de l’ailier qui en est la cause :
Il y a toujours ce genre de gars en NBA, Carmelo Anthony, Derrick Rose et maintenant Jimmy Butler. Ils veulent se la jouer comme Michael Jordan, au lieu d’être comme Golden State et de bien jouer ensemble.
Il faut qu’il « sacrifie » quelques tirs ainsi que son ego afin de faire partie d’une grande communauté
Pour Cowherd, Jimmy Buckets est beaucoup trop critique envers ses coéquipiers et veut à tout prix prouver qu’il est le joueur majeur de sa franchise. Mais le chroniqueur ne s’arrête pas là et affirme que cette méfiance date depuis plus longtemps qu’on ne le pense :
J’ai appelé une de mes sources la nuit dernière, c’est une très bonne source. Il m’a dit que lors des JO 2016 ( ndlr : où Team USA a remporté la médaille d’or), Butler ne s’est pas intégré dans l’effectif. Les autres joueurs ne l’ont pas aimé.
Des déclarations qui peuvent surprendre aujourd’hui et surtout, qui donnent deux manière de voir la situation : Jimmy Butler a un ego surdimensionné, ne supporte pas d’être en retrait et rabaisse constamment ses coéquipiers. Ou, à la manière d’un Kobe Bryant, l’ex-Bull place l’éthique de travail au dessus de tout. Il a toujours dû se battre pour être où il en est aujourd’hui et n’accepte pas qu’un joueur ne se donne pas à 100% comme lui peut le faire. Une vision qui expliquerait les reproches faits à Wiggins ou Towns la saison dernière par exemple.
Deux façons de voir les choses et une chose de sûre, Jimmy Butler n’a pas fini de faire parler de lui.
A lire également : Adam Silver donne son avis sur le cas Butler