Frank Ntilikina a du pain sur la planche cette année. Notre Français doit essayer de se frayer une place dans le 5 majeur des Knicks, puis réussir une saison pleine avant un été 2019 qui s’annonce décisif à New York. A une semaine de la reprise des choses sérieuses, il fait le point dans un entretien accordé à la NBA.
Frank Ntilikina est fin prêt. Il l’a montré lors de sa première sortie en tant que membre du 5 majeur il y a deux jours, en compilant 10 points et 4 passes en à peine 17 minutes sur le parquet. Toujours aussi présent défensivement, le Français a profité de l’été pour accroitre sa masse musculaire. Il explique :
« Je pense que ça va impacter mon jeu et que je serai plus confortable sur le parquet. C’est une chose sur laquelle j’ai travaillé, tout comme mon genou, ces petits détails. En plus, je suis en bonne santé. Donc c’est bien d’emmagasiner des minutes pour être à l’aise »
Après une première saison prometteuse dans la grande ligue, l’ancien de la SIG sait qu’il sera forcément attendu cette année dans une équipe des Knicks qui va chercher à développer ses jeunes pousses. Mais pas de quoi lui infliger trop de pression :
« Les seules attentes qui m’importent, ce sont les miennes. Mes attentes. Je veux toujours être le meilleur possible sur le terrain. Je crois que mes attentes sont de toute manière au plus haut »
Il le sait, Frank Ntilikina aura fort à faire pour écrire son histoire en NBA. Il peut en tous cas s’appuyer sur un point de référence, un certain Tony Parker, meneur comme lui, et précoce comme lui. Une référence pour le jeune Knick :
« Bien sûr c’est un exemple, et une légende du basket français. Il a fait énormément de choses pour le basketball pour nous dans notre pays, mais aussi en NBA et en équipe de France. C’est un exemple et un grand leader. Tout simplement un joueur dont j’aspire à avoir la même carrière »
Pour ceux d’entre vous qui veulent voir Frank Ntilikina de près, sachez que les tickets pour le NBA London Game 2019 seront en vente à partir du vendredi 19 octobre à 10h00 sur www.axs.com/nbalondon. Les fans peuvent s’enregistrer sur NBA.com/London et gagner l’accès à un nombre limité de préventes qui se seront vendues le mercredi 17 octobre à 10h00.
A lire également : Interview – « Frank Ntilikina sera une des pièces majeures de notre attaque »