Seulement trois matchs la nuit dernière en pré-saison, mais un nouveau Top 5 de qualité proposé par la NBA. Les Rockets accueillaient les Shanghai Sharks, les Bucks ont livré une véritable bataille au Thunder, et Denver se déplaçait à Los Angeles, sur le parquet des Clippers.
Au menu de ce Top 5, la défense mène à l’attaque, un alley-oop, un dunk en contre-attaque et deux buzzer-beater. Les jeunes joueurs et invités au training camp se sont illustrés dans les highlights de la nuit.
On commence ce top 5 au Staples Center de Los Angeles. En un-contre-un, Lou Williams prend de vitesse Torrey Craig, mais l’arrière des Nuggets restent à l’affût et contre la tentative de lay-up du sixième homme de l’année 2018, avec la planche. Sur la contre-attaque qui suit, Malik Beasley obtient le and-one d’un dunk autoritaire, avec une faute sans doute évitable de Montrezl Harrel. Du côté du Thunder, on sait également gérer les contre-attaques. Hamidou Diallo sert le two-way contract Deonte Burton pour le alley-oop, que le rookie termine main gauche. On termine le tour des terrains pour la troisième place, avec Chris Paul. Avec 3 secondes avant la mi-temps, CP3 récupère le ballon, dépose son vis-à-vis avec un step-back et réussi le trois-points derrière. Beaucoup de 3 dans cette action.
En deuxième place, on retourne à Oklahoma City, pour un nouveau dunk de Deonte Burton. Sur une interception d’Abdel Nader, l’arrière se retrouve seul en contre-attaque et claque un nouveau dunk tout en puissance, main gauche. Mais les Bucks ont eu le dernier mot dans ce Top 5. Menés de 3 points avec quatre secondes à jouer, Mike Budenholzer s’est tourné vers le meneur Tim Frazier. Ce dernier n’a pas déçu, avec un trois-points clutch, sur la tête de Bryce Alford. Le banc apprécie, même si Milwaukee n’a pas su conclure en prolongations.
Vous pouvez également retrouver tous les autres épisodes du Top 10 NBA.