NBA – Stephen Curry admet que les Warriors pensent au « three-peat »

Noah Graham/Getty Images

Coupé dans leur élan par les Cavaliers en 2016, les Warriors ont une nouvelle chance d’effectuer un « three-peat », soit gagner trois titres de suite. Une prouesse rare en NBA, c’est peu dire, et qui traverse forcément l’esprit des Californiens.

Pas de doute à avoir, les Warriors ont toujours l’envie de gagner. Après deux titres consécutifs, la franchise californienne vise le « three-peat » pour continuer à se motiver, et Stephen Curry avoue volontiers que ses coéquipiers en parlent.

Nous parlons du three peat car il est juste devant nous. Ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours, mais quand la saison débute, on met tout sur table, notamment au niveau de nos attentes.

Gagner le championnat est le but. Comment on y arrive, jour après jour, mois après mois, match après match, cela nous rend, disons, grands. Peu importe s’il y a des blessures, des problèmes sur le parquet ou s’il faut s’encourager, on s’adapte vraiment bien et on ne reste jamais à terre longtemps.

Pouvoir gagner le championnat trois fois de suite est une formidable opportunité, nous devrions pouvoir en parler et ne pas avoir peur de cela.


Et avec l’arrivée de DeMarcus Cousins, malgré sa blessure, difficile de voir une autre équipe que Golden State rafler la mise en juin prochain. Mais le reste de la ligue n’a certainement pas dit son dernier mot. Que cela soit Boston, Houston ou bien encore Oklahoma City, toutes ces franchises auront envie de faire tomber les Warriors.

Alors, un three-peat à venir ? Réponse cette saison.

A lire également : Exclu du match, Steve Kerr envoie un petit message aux arbitres

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus