NBA – Les Spurs coupent Jaron Blossomgame

Jaron Blossomgame sous le maillot des Spurs

Alors que la pré-saison touche à sa fin, les équipes commencent à dégraisser afin de voir leurs roster réduit à 15 éléments et 2 two-way contracts. À San Antonio, c’est Jaron Blossomgame qui a été remercié.


L’aventure de Jaron Blossomgame aux Spurs se limitera à la pré-saison. Signé pour le training camp le 20 septembre, l’ailier vient, selon Jabari Young de The Athletic, d’être coupé par le front office texan. Peu utilisé en pré-saison, il a pris part aux trois rencontres de San Antonio, pour un total de 19 minutes, 11 points et 5 rebonds. Auparavant, il avait également pris part aux Summer Leagues de Las Vegas et Salt Lake City, où il avait pu s’illustrer davantage, avec quasiment 25 minutes par matchs, et des moyennes de 12.5 points et 6.5 rebonds.

Avec Rudy Gay, Dante Cunningham et Quincy Pondexter déjà présent à son poste, les chances de Blossomgame d’intégrer le roster final des Spurs étaient limitées. Désormais, il est probable que l’ancien de Clemson retourne en G-League, avec les Austin Spurs, où il évoluait la saison dernière. En 50 rencontres dans la ligue de développement, il tournait à 16.5 points et 8.1 rebonds de moyenne, le tout à 54.7% aux tirs. Des statistiques intéressantes, mais le fait que Blossomgame ne soit pas un bon shooter à 3-points (30.1% l’an passé) l’handicape beaucoup dans sa quête d’une place en NBA.

Dejounte Murray et Lonnie Walker blessés, le poste 1 des Spurs est exsangue. La séparation entre Blossomgame et les Spurs est sans doute la première pour le club texan. D’autres joueurs invités au training camp devraient être coupés dans les prochains jours. Il est également possible de voir un meneur débarquer dans le Texas pour assurer l’intérim, tant que Murray et Walker seront absents.

À lire également : Gregg Popovich : « La vie continue »

Franchises NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus