Après plusieurs semaines de réflexion, Dwyane Wade a confirmé mi-septembre son retour au Heat pour une « dernière danse ». A cause de ses doutes, l’arrière n’a pas passé un été comme les autres mais assure être prêt physiquement.
Le 16 septembre dernier, les fans du Heat et de la NBA ont pu enfin souffler. Non, la ligue n’allait pas perdre une autre de ses icônes durant le même été. Dwyane Wade, cet octobre, entamera bien sa 16ème et dernière saison au sein de la ligue pour le plus grand bonheur de la Floride.
Mais contrairement à ce qu’on peut penser, la décision était loin d’être acquise. Son fils, sa femme, toute sa famille, Flash a dû prendre beaucoup de paramètres en compte avant de prendre une décision, et début septembre, rien n’était encore gagné. Avec sa décision tardive, Wade a donc forcément connu un été plutôt différent des derniers.
A cause de ma réflexion, vous savez, sur ce que j’allais faire durant l’année, je ne suis pas entraîné de la même façon que ces dernières années. Je me suis entraîné, dans des salles de gym normales, mais je n’ai pas fait toutes les choses que je faisais ces derniers étés à cause de ma décision. Mais une fois au training camp, je me sentais encore mieux que ces dernières années. C’était bizarre.
Et depuis que je continue de me mettre en forme, je me sens encore mieux que ces dernières années, au même moment de l’année. Je me sens bien physiquement, et je veux continuer à rester comme ça.
Wade entame sa dernière saison en bonne forme physique, de bon augure pour la suite des festivités. Le rôle de l’arrière est encore inconnu alors que sa franchise pourrait bouleverser son effectif en allant recruter Jimmy Butler.
Flash débutera sa 16ème saison du côté d’Orlando le 17 octobre prochain.
A lire également : L’amusante réaction de LeBron quand Dwyane Wade rate un panier