Homme fort des Rockets la saison passée, Clint Capela compte bien continuer sa montée sa puissance après avoir signé son extension de contrat cet été.
Après un exercice 2017-18 largement réussi, Clint Capela a pris de l’ampleur au sein du jeu de Houston, au point de rendre son absence préjudiciable pour sa franchise. Le pivot a un grand rôle à jouer dans le Texas, et notamment défensivement.
Je sais que mon rôle ne va pas changer, je vais conserver la même énergie. Je vais être ce gars qui court sur le parquet et qui fait tout en défense. J’ai vraiment senti que j’avais une grosse responsabilité l’an passé. Je suis juste impatient d’apporter plus. Je ne sens aucune pression, quoi que ce soit. J’apprécie juste le fait d’être dans une équipe qui gagne.
Dominant l’an passé, Capela a mené la ligue aux pourcentages avec un 65.2% au tir, et il s’est également placé second au contre avec 1.85 par match. Le pivot suisse a pris de l’importance dans le jeu des siens et se trouve être le parfait modèle pour s’implanter aux côtés de James Harden et Chris Paul. Sa franchise le sait et n’a jamais hésité à le prolonger au cours de l’été, même si le marché compliqué pour les pivots a semblé rendre les négociations éternelles.
Je n’étais pas inquiet. J’ai la sensation que le travail que j’ai fait l’an dernier était bon. Je sais que parfois durant la free agency, il faut être patient. Cela prend du temps. Cela fait partie du business, ce n’était pas si mauvais.
Touché à nouveau durant la nuit, Clint Capela n’a pas terminé le match face aux Spurs. Le pivot ne souffre de rien de grave et devrait se reposer afin d’être prêt pour le début de la saison régulière.
Houston compte sur son pivot pour faire tomber les Warriors cette saison et espère que sa montée en puissance va s’éterniser.
A lire également : Sergio Llull toujours dans le radar des Rockets ?